jeudi 8 septembre 2016

Couverture verte et liberty

Cette couverture, je l’ai finie avant la naissance de mon petit Jules, en tricotant frénétiquement dans le train. J’aime beaucoup le côté rétro du liberty, et je trouve ce vert feuillage original pour un bébé. J’avais déjà tricoté plusieurs couvertures doublées de tissu pour des copines, mais en cherchant d’autres idées de combinaisons de couleurs et de motifs, je suis tombée sur cette couverture et j’ai complètement flashé ! Je me suis d’abord dit que j’allais peut-être changer ci, changer ça… Mais en fait elle me plaisait comme ça, alors j’ai fini par chercher la laine et le tissu les plus approchants. J’ai trouvé la couleur de laine que je voulais à la lainière de Wazemmes, même si le fil était plus gros (mais en fait ça tombait à point nommé) ; quant au liberty, je l’ai trouvé sur le site de ma petite mercerie. C'est la taille idéale pour le landau, et comme c'est du 100 % laine, ça tient bien chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire