lundi 5 septembre 2016

Petit gilet moutarde

Ce gilet est sans conteste l'un de mes préférés. Je lui mets tout le temps ! J'adore cette couleur moutarde, qui va avec finalement plein de choses, sans être une couleur trop classique pour un petit. Vous vous en rendrez compte assez vite, j'ai un peu de mal avec les couleurs criardes et les motifs
ringards qu'on trouve sur tellement de vêtements pour bébé... Je l'ai tricoté en taille trois mois du haut vers le bas avec des aiguilles de 2,5, et comme je savais que ce serait l'été, j'ai choisi un fil tout en coton. Il commence malheureusement déjà à être un peu petit... Qu'à cela ne tienne, je suis en train d'en tricoter un autre, en laine cette fois, pour l'hiver, dans une jolie couleur que je qualifierais d'«encre» ou d'«orage», bref le genre de couleur qui ferait rigoler le papa... dans son monde à lui, il existe dix couleurs à tout casser et ça suffit largement. Je l'ai d'ailleurs récemment informé de l'existence de la couleur taupe, il a éclaté de rire puis s'est écrié qu'il devait appeler son meilleur ami pour lui dire : c'est le genre de révélations dont ils se font part. Pour se coucher moins bêtes ou, plus probablement, pour se marrer un bon coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire