lundi 5 septembre 2016

Les panières moutons

Mon petit Jules a quelques mois, et tricoter, coudre ou simplement acheter des vêtements, couvertures et autres gigoteuses pour lui fait partie de mes péchés mignons. C’est comme ça, ça m’éclate de lui fabriquer un univers, et c’est ce que j’ai envie de vous faire partager. La mode pour enfant est à la fois dramatique et géniale, parce que la vitesse à laquelle ces petites choses grandissent vous condamnent à n’utiliser que pour quelques mois au maximum des pièces parfois tricotées pendant de longues heures ou achetées à prix d’or, mais c’est aussi l’occasion de renouveler leur garde-robe à une vitesse qui ferait rougir de plaisir les plus fashionistas d’entre nous :).



Cette panière, je l'ai faite en deux exemplaires, l'une un peu plus grande que l'autre. Je m'en sers pour mettre tout ce dont j'ai besoin pour le change de mon petit Jules, de la crème pour le siège aux gants de toilette, en passant par les ciseaux à ongles et l'huile de coco. Je les trouve hyper pratiques parce qu'elles sont toujours à portée de main, et quand je donne le bain dans la cuisine (j'essaie d'épargner mon dos), je peux tout transporter en une fois. J'adore les motifs moutons de ce tissu, en particulier cette sorte de festons dorés sur leur dos. J'ai fait la doublure dans un beau tissu blanc cassé bien épais, donc c'est solide. Je pense que ces panières et le matelas à langer de voyage (dont je vous parlerai peut-être bientôt) font partie des choses les plus pratiques que j'aie cousues pour mon petit loup, tout en restant relativement rapides à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire